Après plus de 23 ans passés à peaufiner et à simplifier ma pratique pour la rendre de plus en plus « efficace » et essentielle, je propose aujourd’hui prioritairement les soins suivants :

  • Le soin de base est un soin énergétique,
    basé sur une demande, une intention de guérison spécifique, accompagné, parfois, d’écriture spontanée et de prescription de teintures-mères Ceres, élixirs floraux/Fleurs de Bach ou huiles essentielles/olfactothérapie.

Le soin énergétique tel que je le pratique depuis une vingtaine d’années est une approche basée sur les traditions de la médecine ayurvédique, les chakras et leur correspondance psycho-physiologiques. Vous trouverez plus de précisions sur ce type de soin dans cet article qui y est consacré.

A la suite de cette première rencontre, il peut être parfois utile de faire un travail complémentaire, tel que :

Un accompagnement thérapeutique régulier  ainsi que des intensifs sur 1-2 jours sont également possibles et incluent d’autres outils de ma boîte à outils. L’accompagnement individuel tel que je le propose comprend habituellement un travail approfondi sur les schémas corporels et psychologiques chroniques ou répétitifs, les blessures et la biographie personnelle, et s’assure de toujours conserver un lien avec les aspects purement physiques et symptomatiques de la situation, quelle qu’elle soit.

Des ateliers de guérison sont également proposés ponctuellement et à la demande. Voir la page qui y est consacrée ici.


Note importante :
Il ne vous sera jamais demandé de renoncer à un traitement médical en place ni de repousser un traitement quelconque. A noter que selon les cas, je pourrais vous demander de faire des examens médicaux complémentaires, d’aller consulter un spécialiste, voire vous rediriger vers d’autres types de thérapies ou de soins. En effet, j’ai une foi absolue en la guérison tout en ayant une conscience très précise de mes limites !


Depuis 1994, j’offre des soins thérapeutiques globaux visant à guérir les peines de cœur ou de corps, dans une vision de santé globale, prenant en compte autant le corps physique que le monde psychoémotionnel.

Que ce soit pour un symptôme aigu, récent ou devenu chronique, un symptôme physique ou clairement psychosomatique, invitation est faite ici de retrouver santé et équilibre, le symptôme étant ce qui nous guidera vers sa source et donc sa libération.

Vous trouverez plus de renseignements sur ma pratique, ma formation et mon parcours ici.