/ juillet 30, 2018/ Thérapie & santé

Que ce soit pour répondre à un appel urgent qui dit “faut qu’ça change!”, un passage de vie difficile, une question à résoudre, un symptôme physique aigu, répétitif ou devenu chronique, une difficulté scolaire ou relationnelle, une souffrance de fond, les rencontres proposées ici n’ont d’autre but que d’offrir un espace à la transformation intérieure et à la guérison, pour libérer le chemin des traces que l’histoire, les chocs et les blessures ont laissé derrière eux. Pour retrouver une qualité de présence à la vie plus fluide, apaisée et retrouver sa joie et son énergie essentielle.

Y a-t-il au monde activité ou entreprise plus urgente
que celle de devenir vraiment soi-même et de se reconnecter à son élan de vie propre ?

Dans un quotidien qui nous parle constamment de performance et de productivité, qui nous veut fort, résistant et efficace, qui nous happe par tant de distractions et de pressions ; dans une frénésie qui nous fait oublier si aisément l’essence et l’essentiel de notre vie ; dans un aujourd’hui tellement emprunt de nos douleurs passées, de notre enfance parfois meurtrie, qui nous surstimule et nous met en état d’alerte permanent ; avec un corps trop souvent négligé – malgré ses souffrances et ses appels au secours – au profit d’un mental déconnecté et hyperactif… Dans un tel contexte, s’offrir un espace de soin est devenu primordial, une priorité absolue, voire vitale !

Quand le corps dit “stop” et que le coeur commence à crier “au secours”, quand la fuite en avant ou la tête dans le sable ne suffisent plus à étouffer la souffrance qui gronde, c’est qu’il est temps de faire quelque chose, de corriger le cap et rétablir l’équilibre là où le corps et l’Être le demandent; c’est qu’il est peut-être temps de réapprendre à écouter, sentir, et prendre soin. Revenir à Soi, en somme.

“Il est folie de vouloir guérir le corps, sans vouloir guérir l’esprit”
Platon

Depuis 1994, j’offre des espaces visant à guérir les peines du corps, du coeur et de l’âme, dans une vision de santé globale, prenant en compte autant le corps physique que le monde psycho-émotionnel et la dimension transgénérationnelle et transpersonnelle. Depuis quelques années, je me suis également spécialisées dans les approches psychoénergétiques, permettant d’aller déloger, déraciner plus en profondeur et plus rapidement les causes de certains troubles et dysfonctionnements. Vous trouverez plus de renseignements sur ma formation et mon parcours ici.

A votre disposition pour cheminer ensemble, le temps qu’il faudra, le temps qu’il vous plaira, le temps de la guérison et de la libération de la souffrance.

Au plaisir de faire bientôt votre connaissance,

Anna-Maria Frusciante
praticienne de santé, thérapeute psychocorporelle, & enseignante
spécialisée en approches énergétiques, psychosomatiques et systémiques

Leave a Comment